Cela fait bien plus de dix ans que l’on propose une unité d’enseignement intéressante aux étudiant-e-s de L3 issus de filières différentes scientifiques (MPA, MPC, Sciences & Vie,...) dans le cadre de la préparation aux métiers de l’enseignement à l’ESPE de Strasbourg. La formation est principalement axée sur la méthode hypothético-déductive et en lien étroit avec la « Main à la Pâte ». Basée sur une approche type constructivisme (Perrenoud [1], Astolfi [2]) et l’approche par problème, elle se veut être une pédagogie différenciée qui permet de construire des compétences dès l'école et de mettre en place de nouvelles stratégies d’enseignement et de transmission des connaissances. https://cfm2019.sciencesconf.org/245355
D. Huilier , N. Ling , R. Feneux , A. Flieller
Congrès Français de Mécanique , page 546-552 - 2019
National conference with proceedings
Expérimenter et comprendre les sciences physiques, Congrès Français de Mécanique, Brest, France, pages 546-552, GTT-AUM Association Française de Mécanique (Eds.), août 2019
Research team : MecaFlu
@Inproceedings{5-HLFF19,
author = {Huilier, D. and Ling, N. and Feneux, R. and Flieller, A.},
title = {Exp\'erimenter et comprendre les sciences physiques},
booktitle = {Congr\`es Fran\ccais de M\'ecanique},
pages = {546-552},
month = {Aug},
year = {2019},
editor = {GTT-AUM Association Fran\ccaise de M\'ecanique},
x-international-audience = {No},
x-language = {FR},
url = {http://publis.icube.unistra.fr/5-HLFF19}
}